Qui suis-je?

Voyages entre Corps et Âme

Thérapie psycho-corporelle, hypnose conversationnelle PTR, massages



Qui suis-je?


Depuis toute petite, je rêve de voyages. Découvrir des contrées lointaines, m’imprégner d’autres réalités, rencontrer d’autres cultures… Dès que je peux, je prends la route. S’en suivent des voyages dans différentes régions du monde qui se mêlent progressivement à des explorations intérieures. Un chemin plein d’expérimentations, de rencontres et d’enseignements. Au fil de ce parcours, l’intuition devient évidence : le corps et l’âme sont comme deux portes d’entrée pour une même maison dont la découverte me passionne. J’abandonne alors le travail dans la coopération et la formation professionnelle pour m’orienter vers l’accompagnement individuel. Je découvre l’approche l’EMTE (énergétique massage et thérapie éidétique) chez Atmaram. Leur vision humaniste et holistique est inscrite en moi et forme la base de ma manière de travailler. Par la suite, j’intègre une équipe de thérapeutes psycho-corporels qui travaille avec des femmes exilées, victimes de violences. Je me sens en manque d’outils face aux conséquences des traumatismes vécus par ces femmes et j’apprends que certaines formes d’hypnose sont efficaces dans ces situations. Je me forme alors à l’IMHEB en hypnose conversationnelle PTR. Cette technique me permet d’accompagner les personnes ayant vécu tous types de traumatismes, mais c’est aussi un outil passionnant pour dénouer d’autres problématiques personnelles ou relationnelles.


Formation


La thérapie psycho-corporelle:

Formation en Energétique Massage et Thérapie Eidétique (Atmaram / 2008-2011)

Formation en thérapie psycho-corporelle, en massages et en soins énergétiques qui insiste sur la prise en compte de l'humain dans sa globalité. L'accompagnement psychologique enseigné est d'inspiration humaniste et transpersonnelle.


L'hypnose:

Formation en hypnose conversationnelle et en psychothérapie du trauma réassociative (Imheb / 2015)


La nutrition:

Séminaires en audit nutritionnel chez Taty Lauwers (2013)

Formation en poids-santé durable à l'Institut SIIN (2013)


Les pratiques et enseignements qui m'inspirent:

La non dualité, le yoga, la méditation, la pleine conscience, la relaxation, la danse spontanée, le travail sur la voix, le vaste domaine de la respiration, ... Mais aussi l'anthropologie, la sociologie, la philosophie,...


Les études universitaires:

Certificat universitaire: Santé mentale en contexte sociale, précarité et multiculturalité) (UCL / 2015)

Master en développement (UCL / 2005-2006)

Licence en Langues et Littératures Modernes (ULB / 2001-2005)


Langues


Ma langue maternelle est le français.

Tot ik 12 was ben ik in het Nederlands op school geweest. Ik kan het dus vrij goed verstaan maar spreken is soms wat moeilijker.

I learned English at college and practiced it traveling around. I speak and understand it quite well.

Aprendí el español viviendo y viajando en Latinoamérica y España. Lo entiendo y lo hablo bastante bien.

Falo e entendo tambem un pouco de português mais não tão bem como as outras lenguas.






Copyright © All Rights Reserved