Séances individuelles

Voyages entre Corps et Âme

Thérapie psycho-corporelle, hypnose conversationnelle PTR, massages



Que pouvez-vous attendre des séances ?


Un chemin du corps et de l'âme... L’accompagnement que je propose s’adresse à toute personne souhaitant dépasser une situation problématique ou insatisfaisante dans son quotidien. Je considère chaque personne comme un individu unique qui a, quelque part au fond de lui, les réponses dont il a besoin. Je ne fais pas de diagnostic et je ne donne pas de conseils. Mon rôle est d’aider les personnes qui me consultent à trouver le chemin qui les mènera vers leurs propres ressources tout en tenant compte de l’environnement dans lequel elles se trouvent.

 

La première séance est une prise de contact. Elle me permet de mieux cerner votre demande, vos attentes, votre objectif. Elle nous permet de décider quel voyage nous pourrons faire ensemble. Fixer clairement notre destination, nous permettra, par la suite, d’évaluer notre progression. Pour vous, c’est une séance importante car, outre éclaircir éventuellement votre demande et recevoir déjà quelques pistes de réflexion, je vous demanderai de vous laisser sentir si vous avez envie de travailler avec moi. Est-ce que vous vous sentez bien avec moi, dans mon cabinet ? Est-ce que ma manière d’être vous convient ? On ne partirait pas en voyage avec n’importe qui. De la même manière, il est important d’avoir confiance en la personne qui va vous guider sur les chemins de l’hypnose et du travail psycho-corporel. Echanger ensemble vous permettra de voir si vous souhaitez entamer ce parcours avec moi.

 

Les séances suivantes, je mettrai mes différents outils à votre disposition en fonction des objectifs fixés au départ, de vos envies et de ce qui est présent dans votre quotidien. Vous trouverez ci-dessous quelques informations supplémentaires sur ces outils et approches thérapeutiques.


Hypnose conversationnelle et psychothérapie du trauma réassociative (PTR)

 

Avec l’hypnose conversationnelle, le thérapeute et le patient travaillent ensemble, consciemment, à partir des objectifs établis au début du travail. L’état de conscience modifiée permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes inconscients qui influencent la vie quotidienne et d’apprendre à mieux les gérer. La PTR est un outil puissant pour travailler sur les conséquences de traumatismes, anciens ou récents, quelle que soit leur ampleur. Ces conséquences peuvent être conscientes, lorsque les images, les souvenirs ou les sensations de l’événement traumatique surgissent régulièrement de manière involontaire. L’impact traumatique peut également être inconscient, lorsque le(s) événement(s) traumatique(s) semble(nt) avoir été « digéré(s) », voire oublié(s), mais que des douleurs physiques, des émotions incontrôlables ou des schémas de réaction répétitifs forment un blocage récurrent sur le chemin de vie. La PTR est une voie royale pour trouver l’accès aux ressources cachées ou oubliées et permet de travailler sur les douleurs psychosomatiques, les angoisses, les phobies, le manque de confiance en soi, l’épuisement (burn out), … L’accès et la compréhension de certains modes de fonctionnement inconscients peut également aider à clarifier des situations relationnelles difficiles. Enfin, la PTR permet de se préparer à la chirurgie ou à des événements stressants au niveau personnel ou professionnel.


Energétique Massage et Thérapie Eidétique

 

La thérapie EMTE propose de travailler, simultanément ou non, selon trois axes: le corporel, l’émotionnel et l’énergétique. Toutes ces dimensions de notre personne sont liées et s’influencent mutuellement. Par exemple, un stress émotionnel peut se traduire par une sensation physique d’un poids dans la gorge ou dans l’estomac. Inversement, une tension corporelle peut parfois témoigner d’une émotion refoulée. C’est pourquoi, il est important de tenir compte de tous ces aspects de nous-même. Ceux qui ont du mal à trouver les mots pour aborder de front leur vécu psychique trouveront dans le travail corporel une autre porte d’entrée vers la connaissance d’eux-mêmes. Chez ceux qui ont l’expression plus facile, la prise en compte du corps dans la thérapie enrichit et complète une approche plus mentale. Elle permet d’approcher sous un autre angle certains mécanismes inconscients. Au cours d’une séance, nous aborderons donc votre vécu psychologique à travers vos paroles, vos mots, mais aussi par l’attention à votre corps et à vos émotions. Pour cela, nous utiliserons différents outils tels que l’écoute bienveillante, le massage (à l’huile ou habillé), la pleine conscience, le travail de respiration, l’accueil et l’observation des émotions présentes, la relaxation, le travail énergétique, l’ancrage, …


Massage EMTE


Le massage EMTE est un massage profond et relaxant amenant détente musculaire et psychique par l’association de différentes techniques (longs mouvements englobants, travail en profondeur sur les tensions, bercements, étirements). Chaque soin est un moment unique et le massage est adapté à votre état physique, mental et psychologique du moment. C’est une occasion de s’arrêter et de prendre un peu de distance afin de voir plus clair sur ce que vous vivez au quotidien. Son action relaxante permet d’apaiser et de mieux gérer stress et angoisses. Le travail en profondeur permet de dénouer les tensions musculaires accumulées quotidiennement et d’améliorer la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse. Enfin, grâce à tous ces bienfaits physiques et psychiques, un massage régulier participe à la bonne santé générale d’une personne et est un outil puissant de médecine préventive.







Copyright © All Rights Reserved